En cas de troubles constants que faut-il faire?

Dans le cas de troubles persistant, il est important de revenir à la cause. Pour cela, c'est bien de procéder à une recherche systématique ; ne pas oublier une dimension qu'elle soit matérielle ou subtile.

  1. La première chose à faire est d'aller consulter son dentiste. La dent est une barrière entre l'extérieur et les organes vitaux. Si elle est en mauvais état, des infections sourdes affaiblissent le système immunitaire. Faites un test simple : toucher la gencives. Si la peau ne touche pas l'os, il est probable que vous souffrez d'une infection.
  2. Verifier que l'alimentation convienne. Nous n'avons ni le système digestif des herbivores, ni des carnivores. Tester les aliments qui font polémique : blé, lait, sucre blanc, etc. Comment ? Retirez les pendant une période significative de votre alimentation et voyez l'effet. Pour affiner, prendre l'alimentation suivant l'Ayurveda ou groupes sanguins ( par exemple) et comparer ses habitudes avec les recommandations faites pour le groupe auquel on appartient.
  3. Vérifier ses conditions de vie. La liste des 'S' : Stress, sédentarité, silence thérapeutique, etc.
  4. Enfin, si vous ne trouvez pas par vous même, consulter des thérapeutes pour les différents corps qui participent à l'équilibre de la santé : physique, énergétique et subtil.

Cette liste n'est pas exhaustive. Mais elle peut déjà aider au départ d'une recherche pour identifier la cause de ses troubles et ainsi revenir à un état de santé.